Se former à vos côtés…
Au cours de sa scolarité, l'élève ingénieur doit confronter, à deux reprises, lors de stages conventionnés, ses connaissances et compétences avec le monde industriel.
Fonctionnement
Offre
L'ENIM valide le sujet de stage proposé en fonction de son adéquation à la formation (thématique, durée, complexité). Les stages sont proposés aux élèves-ingénieurs au fur et à mesure de leur arrivée.
Sélection
Les futurs stagiaires se positionnent sur les offres en fonction de leur projet personnel. Ils font acte de candidature suivant les modalités définies lors de l'offre. Tout au long du process, l'ENIM vous informe sur le devenir de votre offre.
Suivi pédagogique
Un enseignant est chargé d'assurer la liaison entre l'entreprise et l'école. Ce suivi est organisé avec le parrain de stage.
L'évaluation
Une commission de stage se réunit à l'Enim à l'issue du stage. Elle porte une appréciation sur les résultats et le comportement du stagiaire.
Le stage de 2ème année
14 semaines, de mars à juin en entreprise
A travers le développement d'une mission à forte technicité, ce stage vise à donner à l'élève-ingénieur une bonne connaissance des méthodes de travail et des contraintes du monde industriel.
Proposer un stage
Le stage de 4ème année
18 semaines, de fin août à décembre en entreprise
Il doit permettre à l'élève de valoriser ses acquis face aux problèmes techniques, économiques et relationnels rencontrés dans l'entreprise.
Proposer un stage (lien inactif pour le moment)
Le stage complémentaire
De juin à août en entreprise,
Destiné aux étudiants internationaux en double-diplôme (BAC+4/5), il donne une opportunité complémentaire de pratiquer le métier d'ingénieur sur une période de 6 à 12 semaines.
Proposer un stage (lien inactif pour le moment)
Demandes spécifiques
Pour toute autre demande ou complément d'informations, écrire à l'adresse enim-stages-contact@univ-lorraine.fr