L'ENIM

L'ENIM

Au cœur du groupe ENI (groupe de quatre grandes écoles : ENI Brest, ENI Metz, ENI St Etienne, ENI Tarbes et de Lorraine INP de l’Université de Lorraine, l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Metz est une école publique formant depuis 1962 des ingénieurs dans le domaine du génie mécanique, du génie des matériaux et du génie industriel en axant sa pédagogie sur une approche pratique et pragmatique.

L’école dispense en 5 ans ou 3 ans une formation généraliste et professionnalisante habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI). La formation d’ingénieur ENIM est dispensée en parcours initial mais également en apprentissage et en formation continue.

Former des ingénieurs à la créativité industrielle est l’un des nombreux objectifs de l’école, ainsi les ingénieurs ENIM sont fortement plébiscités par les recruteurs.

La formation ENIM s’adapte aux besoins des entreprises et  à un monde en perpétuelle évolution en entretenant de forts liens avec le tissu industriel et avec des partenaires académiques internationaux.  

Depuis 2010, l’ENIM bénéficie d’un tout nouveau bâtiment alliant qualités esthétiques et fonctionnalités exemplaires proposant une halle technologique permettant aux étudiants de découvrir la réalité du terrain.

L'ENIM se déploie également à l'international à travers l’Ecole nationale d’ingénieurs sino-française de Nanjing (ENIN), accréditée « Institut sino-français de coopération universitaire » par le ministère chinois de l’éducation et inaugurée officiellement le 22 octobre 2015.

Rubrique: