Soutenir l'ENIM (TA)

Soutenir l'ENIM (TA)

Soutenez l'ENIM pour former vos futurs collaborateurs

La taxe d’apprentissage, un levier incontournable 

Vous êtes chef d’entreprise et vous souhaitez encourager les talents de demain ?
Soutenez l’ENIM en nous versant votre taxe d’apprentissage ! 

Plus qu’un établissement d’enseignement supérieur, l’ENIM est avant tout une école ouverte sur les réalités industrielles. De la pédagogie à la recherche, notre rôle consiste à pouvoir répondre aux besoins des entreprises aussi bien en matière de ressources humaines qualifiées que de procédés de production innovants et adaptés.

Pour ce faire, nous nous devons de mettre à disposition de nos élèves et de nos enseignants un matériel technique et scientifique modernisé qui répond aux mutations auxquelles vous serez confrontés.

A ce jour et grâce à vous, l’ENIM dispose d’un parc technologique qui fait largement référence. Pour le maintenir opérationnel mais aussi pour le renouveler, soutenez-nous! 

Vous voulez agir concrètement pour les élèves d’aujourd’hui et les ingénieurs de demain ?

 Le saviez-vous ?

 La taxe d’apprentissage est le seul impôt pour lequel vous avez le choix du bénéficiaire !

C’est parce que vous avez cette liberté de choix que nous vous encourageons à soutenir L’ENIM pour : 

  • Collaborer au développement de la formation par le recrutement d’enseignants vacataires qualifiés et spécialisés issus du monde professionnel. 
  •  Participer au renouvellement et à la modernisation des équipements pédagogiques et des matériels de laboratoires servant aux travaux pratiques des élèves-ingénieurs. 
  •  Prendre part à la mise à disposition de nos élèves et de nos enseignants, un matériel technique et scientifique toujours à la pointe qui répond aux mutations auxquelles vous serez confrontés. 

Devenir partenaire industriel de l’ENIM en nous versant votre taxe d’apprentissage c’est participer à notre développement, mais également assurer le maintien opérationnel de notre parc technologique. Votre soutien nous est donc indispensable pour continuer à former les élèves d’aujourd’hui et les ingénieurs de demain, engageons-nous ensemble !

Comment verser votre taxe d'apprentissage à l'ENIM ?

NOUVEAUTE TAXE D’APPRENTISSAGE 2023 !

Cette année, la procèdure de collecte et de versement du solde de la taxe d'apprentissage (part que vous pouvez affecter à l'ENIM) change.  Les entreprises ne peuvent plus verser directement leur solde aux écoles (ni chèque, ni virement). L'école ne pourra générer de reçu fiscal.

 

Échéances :

  • versement à l'URSSAF de votre solde de TA le 5 ou le 15 mai

 

  • Affectation de votre solde TA aux bénéficiaires via la plateforme Soltéa (fin de la 2ème phase le 5/10/2023,  3ème phase du 16/10 au 09/11 en mentionnant le code UAI de l'ENIM).


 

Pour nous en faire bénéficier, il vous suffit : 

Étape 1 : D’effectuer votre versement du solde de taxed'apprentissage à l'URSSAF le 5 ou le 15 mai 2023.  

Étape 2 : 

3ème phase du 16/10 au 09/11, indiquer sur la plateforme SOLTéA (via Net-entreprises) le bénéficiaire (code UAI de l'ENIM: 0570140T) avec mention du pourcentage affecté. 

Retrouvez nous grâce à notre code UAI 0570140T.

                                                    

Attention, si vous ne faites pas la démarche d'aller affecter votre solde de TA à l'ENIM sur la plateforme, l'ENIM ne percevra rien de votre part. 

 

 

Étape 3 : 

Tenez-nous informé en remplissant notre formulaire de promesse de versement en ligne. 

En effet, l'école n'aura connaissance de votre versement que le 15 octobre pour la 2ème phase ou le 2 décembre pour la 3ème phase.

Il nous permet à la fois de vous remercier et de s’assurer qu’il n’y a aucune erreur de redistribution.

Pour toutes informations vous pouvezprendre attache auprès de notre service des relations avec les entreprises en contactant Guillaume Moinard, responsable du service.

Rubrique: