possibilités formations rel int

Pour les étudiants internationaux des universités partenaires :

DOUBLE DIPLÔME

Dans le cadre des accords de coopération avec des universités partenaires, les étudiants étrangers peuvent être accueillis à l'ENIM pour une formation de 2 ans en vue de l'obtention d'un double diplôme : le Diplôme d'ingénieur de l'ENIM et le diplôme de leur établissement d’origine.

Ce programme est ouvert aux étudiants des universités ayant signé un accord de double diplôme avec l'ENIM. Ces étudiants doivent être sélectionnés par l'université partenaire, et doivent généralement avoir validé 7 semestres dans leur établissement d'origine et dans tous les cas justifier du niveau B1 en français et en anglais.

Afin de connaître les établissements concernés, veuillez consulter la liste de double diplômes. (à mettre à jour)

LES FORMATIONS NON DIPLÔMANTES

L'ENIM propose plusieurs possibilités de formation non diplômante, ouvertes aux étudiants des universités partenaires.

Formation non diplômante : 1 semestre

Les étudiants souhaitant faire un semestre d'études à l'ENIM, équivalent à 30 ECTS, ont la possibilité de suivre des cours du programme pédagogique de la 2ème année d'études, 3ème année d'études (1er semestre uniquement pour une mobilité d'un semestre), 4ème année d'études et 5ème année d'études (métiers) ou bien d'effectuer un projet au sein d’un laboratoire de l’ENIM.

Formation non diplômante : 1 année

Les étudiants souhaitant faire une année d'études à l'ENIM, l'équivalent de 60 ECTS, ont la possibilité de suivre le programme pédagogique :

de la 2ème année : le 1er semestre en cours et le 2ème semestre en stage industriel.

de la 3ème année : 2 semestres de cours.

de la 4ème année : le 1er semestre en stage industriel et le 2ème semestre en cours.

de la 5ème année : le 1er semestre en cours de spécialisation et le 2ème semestre avec un projet de fin d'études.

Exemple de formation non diplômante permettant de suivre des éléments pédagogiques de 3ème, 4ème et 5ème année, tout en anglais : Technical Engineering.

Rubrique: